La « Source des Fées » respire un peu…

Dans le petit bois de la Combe de Beaume (celui tout au bout du village en direction de Brognard), se trouve un joli site naturel : « La Grotte des Fées » ! 

Malheureusement, la source qui en « jaillit » n’est plus très abondante et le ruisseau est actuellement très modeste. Mais ne vous y fiez pas ! Il pourrait retrouver de la vigueur en cas d’orages.

Son lit s’était progressivement encombré de branches et même, par endroits, d’arbres couchés.

On parlait depuis un moment de lui redonner « un peu d’air »…

C’est chose faite depuis la semaine dernière. Gérald, pour sa dernière demie journée avant congés, s’est occupé du sujet. Avec l’aide d’un élu disponible, il a entrepris de libérer le lit du ruisseau sur toute la longueur du bois. Il reste encore à évacuer le bois tronçonné, mais le chemin est à nouveau tracé. On guette une précipitation soutenue pour redonner vie au ruisseau.

NB : une très prochaine information vous invitera à venir inaugurer « La Boucle d’Allenjoie », une balade à travers bois et chemins autour du village, qui passera tout près du ruisseau de la « Grotte des Fées »… Réservez déjà votre après-midi du samedi 28 septembre.

Lien Permanent pour cet article : https://www.allenjoie.fr/2019/09/12/la-source-des-fees-respire-un-peu/

(2 commentaires)

  1. Avec 2 photos
    • avatar
    • Christophe on 18 septembre 2019 at 11 h 22 min
    Bonjour à tous et un grand merci à Gérald pour le travail réalisé on y voit plus claire des anciénnes vues le prouvent bonne journée a tous

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.