La fibre est dans votre quartier

Message d’Orange reçu le 2 septembre 2019, prudence sur les délais, ce ne sont pas ceux qui nous été annoncés, la bonne nouvelle : cela avance !

Vous avez souhaité être informé de l’arrivée de la fibre.
La fibre est présente dans votre quartier, mais n’est pas encore installée dans votre immeuble ou près de votre maison.
Le délai pour le raccordement de la fibre jusqu’au pied de votre logement est estimé entre 12 et 18 mois.
Vous recevrez un mail lorsque les travaux commenceront près de votre logement.

A très bientôt
L’équipe Fibre Orange.

Lien Permanent pour cet article : https://www.allenjoie.fr/2019/09/04/la-fibre-est-dans-votre-quartier/

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • avatar
    • FRIED Jean on 4 septembre 2019 at 23 h 30 min
    Les délais de 12 à 18 mois ne sont pas conformes à ce qui a été promis. Oui, ça avance, tant mieux, mais pas de raison de se satisfaire d’un ralentissement de la phase d’achèvement (raccordement individuel).
    Nous allons nous rapprocher de PMA et d’ORANGE, les deux porteurs de bonnes nouvelles et d’engagement exprimés lors de la réunion dédiée, à la salle des fêtes. Pour éviter des troubles de la mémoire…
    • avatar
    • FRIED Jean on 9 septembre 2019 at 10 h 19 min
    A l’occasion d’une visite au comice agricole ce samedi à Présentevillers, j’ai croisé Gaston CHENU, 1er vice-président de PMA, en charge notamment du déploiement de la fibre. Il était présent lors de la réunion à la salle des fêtes au cours de laquelle un important dirigeant régional d’ORANGE était venu exprimer des engagements.
    Bien conscient des troubles actuels générés par des annonces de délais retardés, Gaston CHENU m’a annoncé qu’une réunion se tenait cette semaine à PMA avec les responsables d’ORANGE.
    A suivre, de très près !
  1. SFR semble se positionner, ce message a été reçu par mail, il faut le lire avec précaution :

    “Madame, Monsieur,
    Les choses avancent et nous vous en informons en priorité. La fibre de SFR est en cours de déploiement dans votre quartier !
    Si cela n’est pas déjà fait, vous avez la possibilité de souscrire dès maintenant à l’une de nos offres ADSL : dès que votre adresse sera raccordée en fibre, vous pourrez migrer vers la fibre de SFR facilement et sans frais !”

    Nous vous conseillons d’attendre, il sera bien temps de changer d’opérateur quand la fibre sera vraiment disponible. L’intention de SFR est bien de recruter sur l’ADSL en “surfant” sur l’arrivé prochaine de la fibre.

    • avatar
    • David on 23 septembre 2019 at 18 h 18 min
    Ce jour rue Tourillon, la fibre est en cours d’installation dans les “chambres” de télécommunications. J’ai échangé avec le poseur, il a une dizaine de chambres prévues dans la communes. L”étape la fibre est près de votre maison est donc en cours !
    • avatar
    • FRIED Jean on 23 septembre 2019 at 19 h 06 min
    Même jour (23/09), ça avance aussi côté rue de Bourogne !

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.