Linky VRAI ou FAUX ?

Interpellé ce matin par une personne au sujet du compteur Linky, je me permets de donner cette référence pour essayer d’éclairer un peu un débat conflictuel. Il ne s’agit pas d’une position personnelle, ni de celle de la commune. Ce document a été édité par “Que choisir”, LIEN, pourtant peu enclin à la tolérance aveugle… chacun peut se faire une idée. Comme notre village est en cours de déploiement, ce document peut aider ceux qui ne comprennent pas, éviter la parano et susciter d’autres questions auxquelles nous essaierons de répondre, ou de trouver un interlocuteur crédible. C’est un peu long, mais cela éclaire le débat.

       Document

Lien Permanent pour cet article : https://www.allenjoie.fr/2019/08/10/linky-vrai-ou-faux/

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • avatar
    • Jean jacques le 12 août 2019 20 h 21 min
    Bonjour je viens de passer au compteur Linky installation très rapide technicien très prô
    Délai horaire respecte de toute façon si on refuse. Edf peut vous facturer le relevé de votre compteur tarif jusqu’à 160 euros par an le calcul est vite fait. A bon entendeur
    • avatar
    • Un allen"joyeux" le 13 août 2019 13 h 42 min
    Déjà, ils commencent par un mensonge : Ondes soit disant que une fois la nuit et en réalité c’est limite toutes les minutes après des tests indépendants.
    Ensuite, des TGI ont été défavorables à Linky pour certaines personnes en fonction de leur santé. Preuve qu’il y a un impact.
    Intrusif ? oui et non … théoriquement il n’y a pas de retour, mais le compteur sait ce qui fonctionne dans la maison.
    Je n’ai rien à cacher, mais ça reste un oeil de moscou, quelle sera la suite ?
    Parano ? peut-être … Réaliste ? Qui sait.
    Bonne installation 😉
    • avatar
    • Luthringer Julie le 13 août 2019 14 h 51 min
    Bonjour
    Nous sommes passés aussi au compteur linky hier, aucun soucis. Le technicien , très pro, a tout change en 10min.
  1. En réponse à Un allen”joyeux”.
    Bonjour au sujet des ondes je reste toujours très prudent et lucide, oui certaines personnes sont hypersensibles et sont perturbées, le nier serait malhonnête. Au delà du compteur Linky, c’est l’accumulation des rayonnements divers qui est nuisible, antennes téléphoniques, micro-ondes, wi-fi, bluetooth…et bien d’autres rayonnements plus sournois, que dire des ordinateurs ? des téléviseurs etc…etc… Le monde moderne est malheureusement générateur de multiples radiations en tous genres et ce n’est pas fini ! Tout appareil électrique participe au rayonnement magnétique (moteurs…) ou hertzien, ce qui est dangereux ce sont les fréquences élevées. Il est bien difficile de concilier les différentes études, les intérêts économiques biaisent le débat, mais le droit de précaution devrait prévaloir me semble-t-il. Il reste que simples citoyens nous sommes bien démunis!
    • avatar
    • Christophe le 16 août 2019 10 h 37 min
    Bonjour à tous pour se protéger il suffit de de se construire une cage de Faraday, bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.