Passage de la balayeuse

C’est efficace avec une bonne préparation, ce qui a été fait avec courage par nos deux employés appuyés par Matteo, Théo et Romain, jeunes recrutés pour quinze jours durant les vacances. Raclage, ramassage des papiers  pour les uns, mais aussi soufflage au passage de la balayeuse pour Gilles et Gérald. Quelques problèmes dus aux poubelles non retirées, mais  il est vrai que le passage  des éboueurs précédaient de peu le passage de la machine. Peu de conséquences, quelques personnes bien intentionnées veillaient au grain !  Merci à tous ceux qui ont rempli cet acte citoyen pour un village plus propre, ce passage n’était pas superflu !

Lien Permanent pour cet article : https://www.allenjoie.fr/2019/07/10/passage-de-la-balayeuse/

(1 commentaire)

    • avatar
    • FRIED Jean on 12 juillet 2019 at 9 h 40 min
    Belle mobilisation de tous : Gilles et Gérald, avec les jeunes, Romain et Théo, notre prestataire professionnel en balayage (efficace et conciliant), mais aussi aux habitants qui ont joué le jeu et participé à leur niveau (en balayant les trottoirs devant leur adresse).
    Pour un résultat, on le sait, éphémère mais bien agréable en ce moment.
    Cette opération demande sans doute à être développée (2 passages dans l’année ?). Tout est question de coût, mais aussi de mobilisation citoyenne. Si les habitants sont de plus en plus nombreux à se mobiliser, nous aurons à cœur de dégager un budget dédié. La douceur de vivre dans notre village passe aussi, bien sûr, par la propreté de sa voirie.
    Il faut aussi signaler que l’interdiction légitime des produits désherbants polluants ne facilite pas la tâche de nos employés communaux. C’est une nécessité absolue, mais nous n’avons pas la parade pour retrouver l’effet de ces produits. Beaucoup de solutions sont évoquées…mais vraiment rien de “miraculeux”…
    Nous sommes conscients que le cimetière, par exemple, subit actuellement les conséquences de cette nouvelle législation. Nous recherchons une méthode pour y remédier. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.