Réunion publique du 3 Juillet 2019

Cette nouvelle édition des réunions publiques a apporté un volume important d’informations à la trentaine de personnes composant l’assemblée. De nombreux sujets ont été évoqués : le déploiement de la fibre (délais annoncés respectés), un point d’étape sur le projet école intercommunale (budget, choix cabinets d’architectes, détails structurels), le fonctionnement contrarié du secrétariat (absence de Sylvie durant 2 mois, pour soins), la finalisation de l’éclairage public, l’entretien de l’Aire de Jeux (sécurité/copeaux), les mâts cigognes (1 posé, 1 autre à venir), la création de “cavurnes” au cimetière (caveaux pour urnes), le traçage de la balade autour d’Allenjoie (pour une première “officielle” avant la rentrée), le point R rue de Dambenois (maintien ou suppression ? génère des dépôts sauvages), l’adhésion au service “Gardes Natures Communautaires” proposé par PMA (Pays de Montbéliard Agglomération) adopté lors du récent conseil municipal, la gestion des “Gens du Voyage” (actuellement 6 caravanes en face du terrain de foot), le réseau transports publics (le bus utilise la boucle rues écluse et canton pour éviter un retournement dans le village, totalement interdit), le réseau assainissement (rues Brognard, Motte, etc).
Les échanges ont été francs et respectueux, condition indispensable au dialogue et à la prise en compte des remarques et demandes.

Photos

Le maire, les adjoints et conseillers municipaux présents se sont rendus disponibles pour cet exercice de contact direct, de transparence et de solidarité communale. C’est une exigence que traduisent parfaitement ces rendez-vous. En cette période pré-électorale, il est important de recueillir la parole des administrés sur tous les sujets, pour bâtir le projet à venir et les y associer.
Merci à tous les participants, citoyens et élus qui animent ces moments de réelle démocratie. Pour ceux qui auraient “raté l’occasion”, nous vous donnons rendez-vous pour la réunion suivante, sans doute à l’automne.
D’ici-là, un petit rappel des 2 spectacles gratuits assez exceptionnels proposés dans notre village :
– samedi 20 juillet à 20h30 à la Chapelle, rue de l’Ecluse : concert EUROCUIVRES
– vendredi 20 septembre (horaire à préciser) à la salle des fêtes : spectacle “Tous ensemble”, proposé par MA Scène Nationale et le GRANIT.
Deux rendez-vous à ne pas manquer pour qu’Allenjoie devienne un point de proposition pour d’autres spectacles “décentralisés”.
A très bientôt.
Bonnes vacances à tous !

                                                                                                                         Jean Fried

Lien Permanent pour cet article : https://www.allenjoie.fr/2019/07/05/reunion-publique-du-3-juillet-2019/

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.