Une fête d’école sous les meilleurs auspices

Samedi 15 juin, beaucoup de regards se tournaient vers le ciel pour tenter de prévoir la météo du jour… En effet, l’édition 2019 de la fête de l’école intercommunale  des 3 fontaines  était programmée sur la journée, et en plein air. Les aléas météorologiques assez inattendus de la période actuelle laissaient planer quelques incertitudes sur le bon déroulement de la manifestation.

Il faut croire que l’ensemble des énergies positives déployées ont contribué à préserver de la moindre goutte d’eau cette joyeuse organisation. L’espace composé de l’ancien tennis et des abords de l’atelier communal a accueilli l’ensemble des classes de nos trois villages. Dès 10h30, plusieurs rendez-vous étaient donnés aux parents pour venir découvrir et applaudir les différentes prestations des enfants. Dynamiques et variés, ces moments permirent aux enfants (guidés par leurs enseignants), d’exprimer leur aisance collective et individuelle. Le tableau final, coloré et imagé, entraina l’assistance dans un voyage musical associé à des  chorégraphies  transmettant un joli message humaniste.

La salle des fêtes abritait aussi des témoignages des moments forts de l’année. Et l’aire de jeux, toute proche, connu aussi une belle affluence. Le moment du repas confirma la parfaite organisation des parents d’élèves, avec une participation très forte des parents aux repas.

La suite, en après-midi, fut consacrée à la kermesse toujours appréciée des enfants et des parents…En résumé, une bien belle édition qui ravit organisateurs et participants, enfants et enseignants, tous très heureux que “dame météo” ait daigné leur épargner quelques mauvaises surprises.

Bravo à tous, grands et petits, unis ce beau jour pour une fête très réussie.    

Jean Fried

Lien Permanent pour cet article : https://www.allenjoie.fr/2019/06/17/une-fete-decole-sous-les-meilleurs-auspices/

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.