Alerte orages violents

Alertés par la préfecture , nous rappelons le placement du Doubs en alerte orange ce Mercredi 5 Juin . Le site Keraunos précise : Sur le nord-est Risque 2/4 et 3/4 : risque d’orages localement violents en raison d’un risque de rafales de vent > 120 km/h


En fin de journée, une dégradation orageuse va s’amorcer à l’avant immédiat d’un front froid qui pivote sur le centre et le nord du pays. Ces orages seront en capacité de s’organiser pour générer de violentes rafales de vent pouvant excéder 120 km/h. Le risque de déclenchement de microrafales sous des cellules grêligènes puis très pluvieuses est important.

Pour Allenjoie la prévision est la suivante :
La commune de Allenjoie est exposée aujourd’hui et la nuit prochaine à un risque d’orages parfois violents, avec une probabilité d’orage jugée élevée. Le potentiel de violentes chutes de grêle (diamètre supérieur à 5 cm) est très faible, et le risque de tornade prévu est très faible.

On le sait un orage est capricieux et imprévisible alors la prudence est de mise pour la soirée


Lien Permanent pour cet article : https://www.allenjoie.fr/2019/06/05/alerte-orages-violents/

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.