Un camp de scouts sur le village

Depuis quelques semaines, c’était prévu : notre village accueillerait l’installation d’un camp de Scouts sur ce weekend des 11 et 12 mai. En collaboration avec PMA (propriétaire du terrain) et Gérard COTTET (exploitant), une vaste prairie, à proximité du canal et du site de l’ancien moulin, a servi de camp de base à une réunion d’environ 80 scouts et d’une quinzaine d’encadrants. Notre commune donnant accès à une alimentation pour les jerricans d’eau.
Les bonnes vieilles tentes canadiennes abritaient tout ce monde sous une météo humide…Bien heureusement, ce dimanche, le soleil et le vent étaient de la partie pour sécher tout le matériel. Leur action principale prit la forme d’un grand nettoyage des abords du pont haubané, organisé avec Dominique DELFINO, notre collègue adjoint de BROGNARD assisté de quelques administrés. Plus de
40 gros sacs poubelles témoignèrent de l’efficacité de cette belle action.
Une visite sur site au moment de midi pour rencontrer les responsables, ravis du séjour, et quelques photos champêtres pour immortaliser l’opération et se dire :  Pourquoi pas, à l’année prochaine ? .

Lien Permanent pour cet article : https://www.allenjoie.fr/2019/05/13/un-camp-de-scouts-sur-le-village/

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.