Le tri se simplifie : flyer édité par PMA

Tout le monde doit l’avoir trouvé dans sa boîte aux lettres, ce flyer rappelle les bases du tri sélectif et ajoute de nouveaux emballages acceptés. Nous relayons cette information pour rappeler à tout le monde la nécessité de trier correctement, et surtout de veiller à ne pas considérer les aires de tri comme des dépôts d’ordures, c’est rappelé sur le flyer. Numérisé il restera en téléchargement, ceux qui l’auront malencontreusement mis au tri sélectif papier, pourront le réimprimer ou l’archiver.

Télécharger

Le ramassage des poubelles, perturbé par le vide-grenier du 8 Mai et malgré les dispositions prises, n’a pas été effectué totalement. Les personnes des rues de Bourogne, du Tertre, du Puits, de la Prusse et Chemin de l’ Argigney, qui ont constaté que leur poubelle n’a pas été ramassée, pourront laisser des sacs à côté de leur poubelle pour le prochain ramassage. Ces sacs seront évacués exceptionnellement mercredi prochain.

Lien Permanent pour cet article : https://www.allenjoie.fr/2019/05/09/le-tri-se-simplifie-flyer-edite-par-pma/

(3 commentaires)

    • avatar
    • David on 28 mai 2019 at 19 h 03 min
    Super pour la planète, super pour l’avenir !

    Mais ! je ne suis pas certain que cela soit la meilleur façon de procéder.
    J’ai commencé dès la réception et j’y vois déjà des inconvénients; les déchets souillées sont pénibles à manipuler et à stocker , ils peuvent rapidement dégager des odeurs, ils sont pénibles à “coller” dans le container. Ils tombent facilement à coté, s’il y a du vent : ils s’envolent, c’est salissant et un appel aux insectes. Je crains que les problèmes aux alentours des points R augmentent.

    Je fais l’effort par conviction, il ne va pas être facile de le faire sans.

    Je pense que l’expérience utilisateur est à revoir, je préconiserais une mise en sac avec un ramassage ou à défaut une zone de dépose adaptée.

    Et vous ? Vous avez essayé ?

  1. Bonjour David , en effet tes réflexions en rejoignent d’autres, surtout sur le fait de ne pas laver les petits récipients plastiques…parfois on a presque envie de rire, quand on voit les m3 gaspillés dans le village pour laver voitures ou motos… je te rejoins sur le fait que l’été, au niveau guêpes par exemple, les petits contenants pleins de résidus sucrés, éloignent plutôt des conteneurs qu’ils ne nous poussent à trier. Il en est de même d’ailleurs pour les bouteilles, que, perso, je rince à cause de la conséquence dénoncée précédemment.
    • avatar
    • Robert GERMAIN on 31 mai 2019 at 15 h 11 min
    Bonjour
    Entièrement d’accord avec vos remarques . J’ai appliqué une fois le nouveau tri , début Mai , mais je suis vite revenu à la précédente “formule” tant q’une solution adaptée ne sera pas trouvée.
    Peut être une modification des conteneurs pour y vider plus facilement un récipient de ces déchets.
    Certaines communes ont fourni plusieurs poubelle à chaque ménage pour collecter les déchets pré-triés avec le camion de ramassage.
    ( Les panneaux sur les conteneurs indiquaient toujours l’ancien tri à mon passage du 27 Mai.)

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.