Sécheresse et catastrophe naturelle

ASSOCIATION « Les Oubliés de la Canicule » Référent pour le Doubs : M. Alain GALLIOT 11 rue de l’Ardoisière 25660 MORRE

Le 17 avril 2019

Madame, Monsieur le Maire,

Le Préfet du Doubs a adressé à tous les Maires, en date du 19 octobre 2018, un courrier relatif à la procédure de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle au titre de la sécheresse.
La sécheresse de l’été 2018 a en effet provoqué de nombreux dégâts dans les constructions des particuliers, notamment pour notre département dans lequel une centaine de communes se sont déjà déclarées concernées.
Les adhérents de notre association ” Les oubliés de la canicule ” nous ont expressément sollicités pour tenir au plus tôt une réunion d’information.
Celle-ci a été fixée le : SAMEDI 25 MAI à 14 heures à la salle socio culturelle de MORRE (25)
Vous êtes invité(e) à participer à cette séance ainsi que, bien entendu, tout élu municipal. Nous comptons sur votre appui pour faire parvenir à vos administrés sinistrés l’imprimé ci-joint (flyer) afin qu’ils soient informés au mieux des procédures auprès des entreprises, des assurances, des experts ainsi que des formalités administratives.

Nous vous remercions de bien vouloir aussi afficher ce flyer sur les panneaux informatifs et les commerces de votre commune. Des professionnels experts seront invités à présenter leurs analyses et solutions pour ” réparer ces désordres ” ainsi qu’annoncé dans ce document.
Notre objectif est de donner à cet événement un maximum de retentissement dans le but d’aider à obtenir un classement catastrophe naturelle , pour les communes concernées. A cet effet, d’autres acteurs seront également invités : élus du département, médias (presse régionale, France Bleu), et bien entendu, l’ensemble des personnes sinistrées sur notre territoire.
Votre présence témoignerait de votre soutien aux sinistrés.  Je reste à votre disposition pour plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter.
Nous comptons vivement sur votre soutien. Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur le Maire à l’expression de notre considération distinguée.

Le Référent pour le Doubs
Alain GALLIOT 03 81 81 25 59 06 66 53 11 05 alaingalliot11@free.fr

Lien Permanent pour cet article : https://www.allenjoie.fr/2019/05/04/secheresse-et-catastrophe-naturelle/

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.