La fibre phase 2

Ce matin, une équipe aux ordres de la société CIRCET, qui pilote le déploiement de la fibre sur Allenjoie est à l’œuvre. Leur travail consiste à tirer un câble de 1800 mètres jusqu’à un répartiteur, qui sera ensuite relié au NRO (Noeud de Raccordement Optique) à Fesches le Châtel. On le voit, en peu de temps le déploiement se précise. Nous essaierons régulièrement de vous tenir informés de l’avancement des travaux. 

Et pour plus de précisons voilà la réponse du responsable de l’entreprise. :

” Les travaux de tirage des câbles sont en cours, ceux-ci s’étendront jusqu’à Fesches-le-Châtel. Si nous ne rencontrons pas d’obstacles sur le parcours (casses ou Chambre sous enrobé) ceux-ci ne devraient pas durer au-delà de Fin Mai.  Les interventions sur la chaussée devraient être épisodiques et ne pas durer plus de 30 minutes chacune. Orange prévoie la commercialisation de votre commune pour la Fin Août au plus tard. Vous recevrez des informations de leur part dès que cela sera  disponible “

Lien Permanent pour cet article : https://www.allenjoie.fr/2019/04/08/la-fibre-phase-2/

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • avatar
    • David le 8 avril 2019 18 h 18 min
    Il faut reconnaître que cela avance très vite ! Je vais donc réfléchir activement à preparer le passage dans la maison.
    Je partage mes recherches :

    https://reseau-vdi.fr/quoi-preparer-pour-arrivee-fibre-optique/

    • avatar
    • Bertrand le 11 avril 2019 10 h 30 min
    L’installation de la fibre, dans la majorité des cas, sauf en cas de coupure de fourreau sur la propriété privée, est gratuite pour l’ensemble des particuliers.
  1. Oui et le lien publié par David est de sa responsabilité pas de la nôtre..inutile d’alerter les “autorités” de PMA. En général on répond à la personne qui a posté le message. il y a des règles à respecter dans les commentaires.
    • avatar
    • Bertrand le 12 avril 2019 0 h 27 min
    Ce n’est nullement une question d’alerter les “autorités”, simplement éviter aux gens de se faire arnaquer …
  2. Sur ce site on avance des faits, hier j’ai reçu un coup de téléphone de notre maire qui a été interpellé par monsieur Thockler à ce sujet à PMA : “Sur le site d’Allenjoie, il paraît que VOUS DITES que le raccordement à la fibre est payant “. Où dans nos articles y a-t-il cette affirmation ? David s’informe et croit partager un lien crédible et il s’intéresse à l’intérieur du logement, cela dit le fait de ne pas payer le raccordement est une promotion Orange qui dure depuis 3 ans et qui est reconduite tous les 3 mois . Source Orange ” Pour installer la fibre optique dans votre logement, le technicien vous proposera soit un passage dans les goulottes ou fourreaux existants, soit le passage le long des murs, plinthes ou plafond en suivant les coins et moulures. Les frais d’accès au réseau Fibre en maison individuelle sont offerts jusqu’au 15 mai 2019. Voilà la situation actuelle.
    • avatar
    • Bertrand le 12 avril 2019 11 h 14 min
    Mais quel rapport avec l’article publié ???

    Je vous indique seulement, après m’être renseigné sur le sujet, que le commentaire de David peut induire les gens en erreur, bien malgré lui évidemment.

    Je n’incrimine personne, il faut arrêter de prendre les remarques pour “VOUS”.

    Quand un commentaire peut être mal interprété il me parait judicieux de le dire.

  3. D’où la nécessité de répondre à la personne comme le permettent les commentaires, voir la première réponse…l’incident est clos
    • avatar
    • David le 14 avril 2019 8 h 56 min
    c’est toujours le risque des forums, commentaires et réseaux sociaux. Une petite phrase, un petit lien est lu, interprété de mille et une façons. Je précise donc mon état d’esprit et mon contexte pour éclairer mon message. J’ai l’arrivé télécom dans le garage, des prises RJ45 dans la maison et actuellement la box dans le salon, je me demandais juste où j’allais demander l’arrivée de la fibre ainsi que le boitier terminal, pour savoir où serait ma box dans l’avenir. Je veux éviter de me poser la question quand l’installateur sera là et après voir des passages disgracieux.
    Pour le coté payant, je ne l’avais même pas noté sur le lien proposé.

    Et un lien pour pour illustrer :
    http://image.slidesharecdn.com/managementemotionnel-130306041515-phpapp01/95/jochen-peter-breuer-le-management-de-lmotionnel-13-638.jpg?cb=1365420535

    • avatar
    • Bertrand le 14 avril 2019 16 h 04 min
    C’est en parcourant vote lien que j’y ai vu mentionné des tarifs. N’étant pas nécessairement au courant qu’il y avait cette dépense supplémentaire pour l’usager, à effectuer, je me suis renseigné auprès de personnes compétentes dans le domaine. Celles-ci m’ont indiqué qu’il n’y avait rien à débourser en plus sauf cas exceptionnel.
    J’ai donc voulu le dire ici mais mes propos ont été mal perçus et déformés, comme vous le dites bien avec votre illustration.

    J’espère ne pas être de nouveau censuré dans les commentaires, auquel cas vous n’aurez pas droit à ma réponse.
    J’essaye à mon petit niveau, d’alerter, quand je le pense nécessaire, quitte à passer sans raison, pour le vilain petit canard.

  4. @bertrand
    Personne n’a jamais été censuré sur le site depuis sa création, vous en connaissez beaucoup de sites qui laissent les gens commenter les articles? Vous donnez raison à ceux qui se demandent pourquoi nous laissons cette possibilité sur un site Municipal…ce fil de commentaires est clos à partir d’aujourd’hui

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.