Une après midi pour un beau travail !

Il y avait 14 adultes et 5 enfants pour participer au nettoyage du village. Par une journée printanière, il fallait s’arracher un peu pour sacrifier 2 heures de son temps à ce travail ingrat. Qu’importe! armées de leurs convictions, les petites équipes ont parcouru les rues et alentours du village. Le bilan est somme toute satisfaisant, hormis bien sûr les 3 dépôts dont nous avions parlé dans un précédent article. Dans le village même le volume est faible, il est constitué principalement de papiers, de bouteilles plastiques, de paquets de cigarettes et de capsules. Finalement une remorque de déchets, c’est peu, mais c’est encore bien trop pour un environnement qui mérite le “0 défaut”. La source des fées, le stade , la butte du cimetière, l’ancienne écluse, le village rien n’a été laissé au hasard. Merci à Madame Caroff Chantal qui dans l’impossibilité de participer dans l’après midi, a nettoyé le matin son secteur et la zone du pont du Moulin, bel exemple de participation, on peut s’en inspirer. Merci à tous les bénévoles et aux enfants. Un pot a clôturé cette après midi sympa, le soleil ça aide aussi ! Absents sur les photos, Valérie Greffier-Mihaly, Jean Michel Grosclaude et Swen Ermelino.

Photos

 

Lien Permanent pour cet article : https://www.allenjoie.fr/2019/03/30/une-apres-midi-pour-un-beau-travail/

(7 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • avatar
    • FRIED Jean le 30 mars 2019 à 19 h 08 min
    Retenu par mes obligations professionnelles sur Vesoul, je n’ai pu participer à l’opération cette année. Je ne peux que saluer les participants à cette action positive et symbolique.
    Oui, on peut critiquer, condamner ceux qui accomplissent des incivilités et attendre que l’institution règle le problème… Ou se mobiliser et partager un geste de “réparation” à l’égard de la nature et du village.
    Chacun sa philosophie sur le sujet. Sans jugement…
    Moi, je continuerai à le faire au quotidien. Bravo encore aux souriants volontaires, avec une mention particulière pour les enfants (et leurs parents qui montrent l’exemple).
    • avatar
    • Christophe le 1 avril 2019 à 14 h 43 min
    Bonjour à tous moi aussi retenu par le travail, merci à tous les participant pour le travail accompli bonne journée
    • avatar
    • Valérie GREFFIER-MIHALY le 1 avril 2019 à 15 h 46 min
    Un petit oubli …absente sur la photo Valérie qui représentait l’Association Alterrenatives 25 pour le nettoyage de montée jusqu’à chez Hermes haut et bas … Cordialement.
  1. Désolé Valérie oubli de ma part, involontaire, mais comme on a pris les photos à la fin…c’est corrigé dans l’article .
    • avatar
    • Bertrand le 1 avril 2019 à 19 h 08 min
    On peut également continuer à critiquer tout en participant aux opérations nettoyage 🙂
    • avatar
    • FRIED Jean le 5 avril 2019 à 23 h 54 min
    Bien sûr, Bertrand.
    On peut aussi critiquer sans participer aux opérations de nettoyage, ou nettoyer sans critiquer, ou ne pas critiquer sans participer aux opérations de nettoyage, ou critiquer le nettoyage, ou nettoyer toute critique, ou…
    …se lever du bon pied et envisager les choses de manière positive et constructive.
    C’est ce que je m’efforce de faire sans balayer les critiques…
    • avatar
    • David le 6 avril 2019 à 8 h 08 min
    C’est du Devos ?
    Avec rien tu as rien, avec rien + rien non plus, mais avec rien + rien + rien, c’est trois fois rien et là nous commençons à avoir quelque chose !

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiee.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.