Le cirque Bobof à Allenjoie

Notre village accueillera durant le mois de Février, du 18 Février au 2 Mars exactement, un cirque un peu atypique  le cirque Bobof. C’est une Compagnie de Cirque itinérante basée dans le Territoire de Belfort, qui présente des spectacles de cirque contemporain tous publics ou engagés, basés sur l’Art Clownesque, des stages de cirque et de clowns pour débutants, amateurs et professionnels, et qui pratique aussi des locations de chapiteau pour divers festivals et autres évènements.

Fort d’une expérience professionnelle dans le monde du Cirque depuis le début des années 80, Pascal Boffy, alias Bobof, Nez d’Or au Festival International de Clowns de Monte-Carlo en 2001, Directeur du Cirque Bobof  et de l’école de Cirque Cirkédélic, met ses talents d’artiste et de pédagogue au service de projets culturels d’envergure en France et à l’étranger.

Associé à Récré à sons cet évènement a une valeur artistique, culturelle et sociale puisqu’elle est aussi tournée vers les enfants “allophones” (un allophone est une personne qui, dans un territoire donné, a pour langue première une autre langue que la ou les langues officielles ).

Lien Permanent pour cet article : https://www.allenjoie.fr/2019/01/30/le-cirque-bobof-a-allenjoie/

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • avatar
    • Bertrand le 2 février 2019 15 h 35 min
    Je trouve les tarifs exorbitants. Pas d’offre spéciale pour les habitants du village….

    Même si l’évènement est sympa ça n’est pas du tout à la portée de toutes les bourses et c’est bien dommage.

    • avatar
    • Jean Fried le 5 février 2019 23 h 01 min
    Bonjour à tous.
    Cette organisation est le résultat d’une action menée par l’association “Récré à Sons” (dont le siège social est au 8bis, rue des Roches), en partenariat avec CORA et Les EUROCKEENNES. L’association a été choisie pour gérer la sandwicherie solidaire lors du dernier festival en juillet 2018, dans le but de dégager un bénéfice permettant la mise en oeuvre d’un projet spécifique. 4 jours intensifs avec une trentaine de bénévoles ont permis la réussite de cette action. Ce projet constitue la phase première de la proposition globale (stage musical pour enfants allophones, 1ère semaine des vacances scolaires prochaines).
    Afin de rationaliser l’installation du chapiteau (nécessaire à ce premier stage), la compagnie du “Cirque BOBOF” a imaginé diverses propositions dans le domaine des “Arts du Cirque”. Voilà comment est née l’idée puis la mise en oeuvre programmée de ces événements.
    La commune d’ALLENJOIE n’a aucun levier sur les tarifs pratiqués, mais il semble qu’ils soient habituels pour ce genre de prestations. Chaque activité décline ses propositions au regard de ses charges… Dans le domaine en question, elles ne sont pas minces. Chacun appréciera la situation, selon ses possibilités.
    On peut regretter que l’accès à ce type d’activités ne soient pas offert à tous. Il faudrait pour cela un subventionnement institutionnel… généré par une partie de nos impôts… ce sont des choix qui ne nous appartiennent pas.
    La présence d’un tel chapiteau reste en soi un événement pour la commune, et la proposition d’assister au spectacle “LIBELLULE” le samedi 2 mars à 18h représente une opportunité relativement “abordable”, pour un spectacle professionnel.
    A votre disposition pour poursuivre le dialogue.
    Jean Fried, Maire.
    • avatar
    • Christian le 6 février 2019 9 h 12 min
    Bonjour, il est vrai qu’au premier abord cela paraît assez cher. Mais en faisant une petite opération qui ramène au tarif horaire, on s’aperçoit que celui-ci se situe globalement entre 5 et 6 euros. Avouons que ce n’est pas énorme, mais bien sûr pour quelqu’un qui voudrait en faire profiter plusieurs enfants, cela fait vite une somme ! Les tarifs pratiqués par d’autres structures identiques varient de 100 € à 160 € pour 5 jours suivant le programme proposé…
  1. Bonjour et merci de votre éclairage

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.