Pesticides chimiques, interdiction programmée

Persuadés que le fil “infos publiques” est souvent “zappé” par beaucoup de visiteurs du site, nous reproduisons de temps en temps sous forme d’articles, les préconisations ou règles nouvelles qui touchent notre vie de tous les jours! ll ne s’agit pas de prendre parti, un site communal expose des faits et ne peut pas “dire” c’est bien ou “c’est pas bien”. A chacun d’y déceler en quoi il s’y retrouve aujourd’hui donc : pesticides et comportements du jardinier.

Interdiction des produits chimiques pour les particuliers

Herbicides, fongicides, anti-limaces… Vous avez un jardin et vous pensez déjà aux travaux du printemps ? Savez-vous que, depuis le 1er janvier 2019, vous ne pouvez plus acheter, utiliser et stocker chez vous des pesticides chimiques que cela soit pour jardiner ou désherber ? Les pesticides de biocontrôle, à faible risque ou utilisables en agriculture biologique restent néanmoins autorisés. 

https://www.jardiner-autrement.fr/categorie/vers-le-zero-pesticide/

Nous n’en rajouterons pas, il suffit de se remémorer ce que les 30 dernières années ont généré comme rapports niant la réalité, pour se fendre d’un …petit sourire sans parti pris. Et si ce site devenait un moyen d’échanger à ce sujet, ce serait intéressant certainement..

L’article officiel

htttps://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13173?xtor=RSS-111

Lien Permanent pour cet article : https://www.allenjoie.fr/2019/01/26/11773/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.