Début du déploiement de la fibre

Au mois de Décembre 2018 la société circet mandatée par Orange nous informait que le déploiement de la fibre était engagé sur notre commune. Nous avons reçu le dossier d’implantation  de l’armoire, à vrai dire le choix qui est fait ne nous paraît pas le plus judicieux. La disparition programmée du distributeur à pain  offre à notre avis un bien meilleur emplacement. Il nous reste à le valider avec les personnes concernées. Rappelons que si le pilote est Orange, les habitants auront toute liberté dans le choix de leur opérateur. et nous aurons un réseau 100% fibre optique. Bien sûr ce développement prendra un peu de temps, après la pose de l’armoire fibre, un délai légal de 3 mois est obligatoire pour donner aux différents opérateurs le créneau commercial nécessaire. A suivre donc mais voilà une nouvelle qui laisse entrevoir un développement courant 2019 pour les premiers servis…

Lien Permanent pour cet article : https://www.allenjoie.fr/2019/01/15/debut-du-deploiement-de-la-fibre/

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • avatar
    • David on 16 janvier 2019 at 15 h 27 min
    Super, c’est en effet une super nouvelle, c’est conforme aux annonces de fin 2018. J’attends avec impatience les prochaines news : emplacement retenu et début des travaux !
    • avatar
    • Nadine PASCAL on 26 janvier 2019 at 7 h 10 min
    Nadine,
    Super, quelle priorité sera donnée aux différents opérateurs ?
  1. Bonjour Nadine lorsque l’armoire est posée il y a un délai de trois mois pour laisser aux différents opérateurs le temps d’équiper le PMZ (Point de Mutualisation de Zone, c’est le nom de l’armoire qui sera posée au pied de la Mairie à la place du distributeur de pain). Ensuite, les délais varient suivant les opérateurs. Voilà le schéma type de raccordement fourni sur la dernière version reçue en mairie. Les délais de raccordement sont ensuite fonction des opérateurs et d’Orange…voir aussi cet article publié récemment https://www.allenjoie.fr/2019/01/22/la-fibre-cest-quoi/
    Quant aux offres des différents opérateurs il faudra que collectivement nous en parlions, car si les prix sont parfois alléchants il faut faire attention aux débits proposés…nous aurons l’occasion de proposer des réunions d’info sur le suivi du déploiement de la fibre.

    schéma

    • avatar
    • Nadine PASCAL on 26 janvier 2019 at 10 h 08 min
    Bonjour et merci pour votre réponse et vos explications. Je suivrai cela avec attention. Le raccordement aux maisons particulières sera peut-être plus long que dans les immeubles avec plusieurs logements.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.