Voeux 2019 une parenthèse de poésie…

2019Doucement (Despacito) mais sûrement, la cérémonie des vœux 2019 à Allenjoie, n’a pas eu à rougir par rapport aux précédentes. L’équipe de préparation a travaillé d’arrache-pied pour offrir aux personnes présentes une matinée bien sympathique et gastronomique ! Amis, bénévoles spontanés, ont apporté une touche nouvelle à cette préparation, merci à eux !! La Municipalité a fait le choix de maintenir cette cérémonie de vœux, qui apparaît à certains comme désuète et coûteuse (Mad World). Pour nous, dire merci ne coûte rien mais représente une nécessité. Faire plaisir aux autres, c’est aussi prendre plaisir soi-même. 

Ce plaisir a été partagé, nous le croyons, par une assemblée nombreuse et diverse, avec une très forte représentation extérieure, d’élus et de responsables locaux. Pour rythmer comme à l’habitude son discours,  Jean Fried a proposé 3 pauses musicales, dont nous donnons les liens internet en fin de cet article. Pour le reste tous nos remerciements à l’équipe d’élus-es et d’amis-es qui a préparé cette cérémonie. PHOTOS

Des vœux simples et sincères de bonheur de réussite et d’amitié… pour que 2019 soit une départ pour un monde neuf, pour tous et toutes (Singing in the rain)

Pour éviter de perdre les liens ou de les voir disparaître les vidéos et les liens Youtube sont à présent sur une page dédiée  VIDEOS

Lien Permanent pour cet article : https://www.allenjoie.fr/2019/01/06/voeux-2019-une-parenthese-de-poesie/

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • avatar
    • LucB* le 6 janvier 2019 18 h 09 min
    Une cérémonie élégante, sympathique… et savoureuse, bravo !
    Et merci pour les liens musicaux, comme suggéré 🙂
    • avatar
    • David le 6 janvier 2019 20 h 18 min
    Très bonne cérémonie, sympa pour attaquer 2019 merci aux élus.
    • avatar
    • zaza le 7 janvier 2019 14 h 13 min
    Un grand Merci à l’ensemble de l’équipe municipale, qui une fois encore, nous a fait profiter d’un moment chaleureux de partage. Belle et heureuse année à tous
  1. Bonjour et Merci pour tous ceux qui ont donné du temps pour ce moment convivial et chaleureux.
    • avatar
    • Jean Fried le 10 janvier 2019 10 h 01 min
    Dans une période compliquée pour les budgets communaux (les baisses de dotations sont passées par là…), la tentation de supprimer ce rendez-vous a conduit certaines communes à franchir le pas.
    Sans porter de jugement, nous avons décidé de maintenir cette tradition car, pour nous, c’est un moment précieux. Ce n’est pas l’occasion, comme la presse le suggère parfois, d’une séance d’auto-congratulation ou d’un buffet entre gens “de bonne compagnie”. Pour notre village, c’est la mise en lumière de toutes les forces vives (associations, artisans, commerçants, entreprises, initiatives individuelles,…) et le lieu de leurs rencontres. C’est aussi la possibilité de s’adresser en direct aux personnalités. L’un des administrés avait interpellé le Député, l’an dernier, sur un sujet particulier. Cette intervention avait été suivie d’effets avec des rencontres durant l’année (l’une d’elles a eu lieu ces derniers jours).
    Pour cette édition, de nombreux maires invités ont répondu favorablement, dont Madame le Maire de Montbéliard (mais aussi Brognard, Dambenois, Etupes, Dampierre les Bois, Vieux Charmont, Valentigney, Taillecourt, Grand Charmont, …) et des représentants d’Audincourt, Sochaux, Seloncourt, Badevel, Méziré , Arbouans, Mandeure…
    Pays de Montbéliard Agglomération (PMA) était représenté par plusieurs Vice Président-es, ainsi que par sa Directrice Générale des Services, le Département par 2 Conseillers Départementaux, la Région par 2 Conseillers Régionaux, le Parlement par notre Député.
    Cette présence fournie et chaleureuse atteste de l’intérêt que suscite ALLENJOIE au-delà de notre périmètre. Ce n’est pas une mauvaise nouvelle…
    Mais je n’oublie pas de saluer la présence de nombreux administré-es, de notre doyen, et aussi de tout récents arrivés au village.
    Tous les visages affichaient un sourire apaisant lors du buffet préparé par notre “équipe d’intervention”. Une dizaine d’élu-es et d’ami-es ont œuvré sans relâche pour confectionner les mets de ce buffet. Plus d’une journée complète (la veille, sans compter l’approvisionnement et la décoration…) a été nécessaire pour réussir, une nouvelle fois, le pari d’un accueil singulier et de grande qualité. Les remarques unanimes des invité-es en font état.
    Une bien belle cérémonie de vœux rehaussée par le diaporama de Paul et les très belles images du village.
    Et pour être cohérent et reconnaissant, j’assiste le plus souvent possible aux cérémonies de mes collègues. L’occasion aussi de découvrir et d’apprendre de l’expérience “des autres”.
    Voilà mon commentaire sur cet événement, en espérant susciter quelques regrets de la part des absents… Mais ne vous inquiétez pas : on remet ça l’an prochain !
    Encore une très bonne année à tous ! Simple et positive, douce pour vous et vos proches.
    Jean Fried, maire d’Allenjoie.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.