Nouvelles des relevés et de la fibre

fibrePlus de 100 relevés de terrain, on pouvait espérer un peu plus mais entre personnes absentes et oublis de gens qui avaient promis de nous envoyer le test …bref, les documents sont en cours de mise en page. Du nouveau du côté des responsables de PMA qui ont demandé à nous rencontrer  ayant eu écho de ce que nous avons publié sur le site. Nous les rencontrerons très prochainement  avant de restituer la totalité de nos relevés et des doléances des abonnés  lors d’une réunion publique début Novembre à laquelle nous vous demanderons de participer, nous espérons y voir les responsables de PMA ,ORANGE et pourquoi pas les responsables d’autres Fournisseurs d’accès qui pourraient peut être aussi apporter des arguments en faveur d’un développement rapide de la fibre sur notre village. Nous devons mener cette démarche jusqu’au bout, sur des chiffres réels, beaucoup d’entre vous doivent espérer une issue favorable à une demande tout à fait légitime. 

Lien Permanent pour cet article : https://www.allenjoie.fr/2018/10/14/nouvelles-des-releves-et-de-la-fibre/

(7 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • avatar
    • Bertrand le 15 octobre 2018 à 22 h 00 min
    L’echo c’est moi.
    J’ai relayé les différents articles du site, dans le but d’interpeler les bonnes personnes et faire “avancer”, je l’espère, les choses.
    • avatar
    • Allen25490 le 16 octobre 2018 à 20 h 12 min
      Auteur
    Bonjour
    Alors tant mieux , je me suis laissé dire également que Monsieur Tockler chargé du suivi fibre consulte le site d’Allenjoie . Cela dit je ne vois pas votre nom dans les relevés de débit . Un oubli de votre part ou un loupé de notre côté ?
    • avatar
    • Bertrand le 17 octobre 2018 à 2 h 10 min
    Effectivement je n’ai pas fait les relevés puisque je considère être plutôt bien loti.
    • avatar
    • Allen25490 le 17 octobre 2018 à 11 h 04 min
      Auteur
    Bonjour , il faut aussi dire les gens qui ont un bon débit ça peut servir aussi de comparatif. Pr exemple comparer deux personnes qui sont à la même distance du standard , chez le même FAI et dont les débits varient du simple au double … les cas sont nombreux dans le village.
    • avatar
    • Bertrand le 17 octobre 2018 à 11 h 50 min
    ok du coup si c’est pas trop tard. Je vais les faire.
    • avatar
    • zaza le 27 octobre 2018 à 14 h 15 min
    bonjour
    Après bien des péripéties cet été, de mi juillet à fin août,j’ai changé d’opérateur par désespoir.
    débit SFR 2,8 en juillet
    changement opérateur ORANGE mi août débit 7,4
    hélàs après un mois, débit 6,2
    après deux mois, c’est à dire aujourd’hui 5,9
    je commence à avoir peur………
    tout ça pour ça, sachant qu’il faut un minimum pour visualiser la télé correctement
    A bientôt
    • avatar
    • Allen25490 le 27 octobre 2018 à 15 h 30 min
      Auteur
    Isabelle , je sais que cela ne te consolera pas, mais la baisse de débit touche tout le monde, personnellement je suis passé de 11,5 à 8,5 et actuellement à 7,9 MB/s. Plusieurs facteurs expliquent cela , les Fournisseurs d’accès ont les moyens de “répartir” les débits entre abonnés, plus ils en ont et plus ils répartissent… ensuite la qualité des connexions des lignes en cuivre qui se dégradent et enfin les interventions anarchiques des sous traitants d’Orange dans le coffret situé en bas de la mairie. J’espère que les abonnés d’Allenjoie montreront leur intérêt à la réunion de Lundi soir .

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiee.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.