Notre environnement ne mérite pas ça !

Gérald Monnot nous a transmis ces deux photos d’un dépôt sauvage ce Mercredi 10 Octobre vers le point R du cimetière. Que faire ?  Même si la répression peut faire peur aux personnes mal intentionnées, la meilleure solution reste la communication auprès des administrés d’une collectivité sur les points de collecte des déchets.

Rappelons tout de même que l’article R635-8 du Code Pénal fait état des peines encourues dans un tel cas d’infraction, à savoir que :” Est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la 5e classe le fait de déposer, d’abandonner, de jeter ou de déverser, en lieu public ou privé, à l’exception des emplacements désignés à cet effet par l’autorité administrative compétente, soit une épave de véhicule, soit des ordures, déchets, déjections, matériaux, liquides insalubres ou tout autre objet de quelque nature qu’il soit “. 

Beaucoup de ces dépôts sont des dépôts de passage, certains papiers ou étiquettes  sont retrouvés dans les déchets. Dans ce cas on peut parfois retrouver la personne . C’est ce qui avait permis de déterminer qui étaient les pollueurs d’une société qui travaille pour les autoroutes, qui avait versé un camion entre Fesches et Allenjoie …et d’autres encore, quand nous le pouvons nous interpellons les fauteurs.

Ce sont souvent des faits perpétrés par des “oiseaux de nuit”, bien sûr, le courage ne faisant pas partie de leur panoplie, on s’en doute. Quand on sait les enjeux planétaires pour l’environnement, on a parfois du mal à saisir l’état d’esprit de ces pollueurs, qui heureusement ne sont qu’une minorité. Cela dit, ils pourrissent la nature, et la vie de ceux qui font tout pour préserver l’environnement. De ce fait, on ne peut pas ne rien dire et ne rien faire …nous reviendrons souvent sur ce thème. 

Lien Permanent pour cet article : https://www.allenjoie.fr/2018/10/10/10861/

(1 commentaire)

    • avatar
    • Christophe le 13 octobre 2018 à 7 h 03 min
    Bonjour à tous poubelle la vie .D Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiee.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.