A lire absolument !

Pour confirmer ce que nous avons avancé au sujet du réseau voici quelques extraits d’un article récent au sujet de l’état du réseau téléphonique Français. Comme quoi on entreprend parfois des démarches avant-gardistes ! Il suffit de voir les choses telles qu’elles sont et de vérifier sur le terrain. Nier la réalité ou dire pour moi tout va bien, ne seront jamais des attitudes qui font avancer les choses…voilà donc un très bon article à lire pour comprendre ce qui arrive (aussi !) à Allenjoie. LIEN 

Extrait :La qualité du réseau cuivre, vieux de quarante ans, va se dégrader inexorablement au fil du temps, selon Orange qui assure pourtant l’entretenir. Le député de la Lozère Pierre Morel-A-L’Huissier avait même proposé en fin d’année dernière de créer une commission d’enquête sur les dysfonctionnements d’Orange dans la téléphonie fixe.

Sa démarche n’a pas abouti mais son témoignage reste actuel : « De nombreuses personnes dans leur commune voient régulièrement leur service de téléphonie fixe interrompu pendant 2 semaines à 3 mois, alors même qu’elles continuent à payer leur abonnement. [..] et quand un technicien se déplace enfin, il ne change pas le fil cuivre, même lorsque celui-ci est usé à l’extrême, mais fait du bricolage. La ligne se remet alors à fonctionner quelques temps – tout en créant des problèmes sur d’autres lignes du fait de la réparation hasardeuse et du trop grand nombre de lignes qui dépendent d’un seul fil cuivre – avant de, de nouveau, rendre l’âme », rapporte alors le député.

Le problème, c’est qu’Orange est délégataire du service universel. Cela signifie que chaque Français doit bénéficier d’un accès de qualité et à un tarif abordable au téléphone et à l’ADSL

 

 

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(1 commentaire)

    • avatar
    • David le 23 septembre 2018 à 14 h 44 min
    Comme dit la démarche est dans cet esprit, super continuons.

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