Un point intermédiaire

escargotLes relevés de débit continuent, et compte tenu du nombre de foyers et des riches échanges avec les abonnés, c’est un peu plus long que prévu. Nous prolongeons jusqu’à fin Septembre pour avoir une échantillon le plus représentatif possible. Le porte à porte est édifiant pour cerner les problèmes rencontrés par les usagers. Les résultats définitifs seront connus vers la fin Septembre. Mais d’ores et déjà on peut affirmer que 20 % des personnes testées ont un débit correct, tout le reste se situe entre 2 et 7 Mo. Or il nous semble avoir lu dans l’article publié sur l’Est Républicain que ” L’autre espace se confond avec l’ancien périmètre de PMA (29 communes). Le déploiement de la FttH y a été confié à Orange (sur ses fonds propres). En attendant sa concrétisation, plusieurs interventions prioritaires vont être réalisées, là aussi avant fin 2018, dans plusieurs communes où le débit est actuellement très faible : à Dambenois et Arbouans (moins de 3 Mb/s disponibles), ainsi qu’à Grand-Charmont, Étupes, Exincourt, Valentigney, Brognard, Mathay, Voujeaucourt, Bart, Seloncourt et Mandeure (de 3 à 8 Mb/s disponibles).”

Comme la zone environnante du répartiteur de la Mairie a été relevée, on se doute que les zones restantes à tester (Rue du Tourillon pour quelques relevés complémentaires, lotissement de l’étang, Haut de la Rue de Bourogne, Rue de la Motte, Impasse du Château, Rue de Brognard à partir de la Fontaine) du fait de leur éloignement n’amélioreront pas les résultats. De plus deux autres arguments viendront étayer notre démarche, la dégradation s’amplifie ces derniers mois et la chute des débits est parfois très importante le soir. A suivre donc d’ici fin Septembre. Faut-il rappeler qu’en allant sur Internet on trouve facilement des témoignages de villages qui ont fait bouger la programmation arbitraire de ceux qui décident “d’en haut”.

Pour ceux qui voudraient faire le test et remplir le document proposé sur le site voici un lien.TEST Une fois sur la page, lancez le test et relevez le débit réception moyen. Vous pouvez également relever les autres données et les transmettre dans le formulaire que vous trouverez ICI

 

Lien Permanent pour cet article : https://www.allenjoie.fr/2018/09/05/un-point-intermediaire/

(1 commentaire)

    • avatar
    • David le 7 septembre 2018 à 14 h 59 min
    Bon travail, cela avance ! J’ai appelé le support Orange pour me plaindre de mon débit. 4,9 Mb/s > réponse > c’est le débit normal que vous pouvez espérer. Donc ORANGE sait que nous sommes comme Grand-Charmont, Étupes, Exincourt, Valentigney, Brognard, Mathay, Voujeaucourt, Bart, Seloncourt et Mandeure (de 3 à 8 Mb/s disponibles).

    Nous sommes sans doute moins rentables pour eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiee.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.