La rentrée avec le sourire.

Ce lundi, vers 8 heures, le cœur du village s’est remis à battre, à l’unisson de celui des parents qui accompagnaient leurs enfants pour cette nouvelle rentrée scolaire. C’est un beau moment de ” passage “, le moment où les mains se quittent pour rejoindre le groupe. Un moment précieux de confiance et de découverte, partagé par les parents, les enfants et les enseignantes. La cour de l’école s’anime, petits et grands se retrouvent, on échange des souvenirs de vacances, puis vient l’heure de former les classes. Certains, rares, ont pris le bus…

Les ” maîtresses” et leurs renforts déploient des trésors de patience et de douceur pour que tout se passe bien. Et ça marche : très peu de pleurs. Mais rien n’est absolument gagné… il faudra attendre quelques jours pour que chacun s’habitue.Les parents, dont certains ont un peu retardé leur horaire de travail aujourd’hui, quittent progressivement la cour.

Puis arrivent quelques traditionnels parents ” en retard “… C’est comme ça tous les ans. Du coup, c’est une rentrée un peu stressante pour ces enfants, mais tout rentre dans l’ordre rapidement.

La saison est lancée !  Souriez !   

Jean Fried 

Lien Permanent pour cet article : https://www.allenjoie.fr/2018/09/04/la-rentree-avec-le-sourire/

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiee.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.