Un article qui en dit long !

fibreHier 30 Août un article paru dans l’Est Républicain Edition Belfort/Héricourt/Montbéliard , montre bien l’aveuglement des décideurs au sujet d’Allenjoie pour la fibre.Voir

Il est choquant  de constater que notre village soit classé dans les communes disposant actuellement d’un bon débit et ne nécessitent donc pas l’intervention du SMIX. (Syndicat mixte Doubs très haut débit ). On lit plus loin ceci : “En attendant sa concrétisation, plusieurs interventions prioritaires vont être réalisées, là aussi avant fin 2018, dans plusieurs communes où le débit est actuellement très faible : à Dambenois et Arbouans (moins de 3 Mb/s disponibles), ainsi qu’à Grand-Charmont, Étupes, Exincourt, Valentigney, Brognard, Mathay, Voujeaucourt, Bart, Seloncourt et Mandeure (de 3 à 8 Mb/s disponibles). Cette dernière indication est valable également (et largement !) pour Allenjoie.

Ce n’est pas parce que quelques abonnés ont un débit de 12 Mbit/s que le village doit être classé dans les privilégiés. La qualité des câbles qui nous relient au standard de Fesches, ainsi que la vétusté de celui-ci (dixit un intervenant sous-traitant d’Orange) sont la cause de cette dégradation importante du débit qui s’amplifie depuis 6 mois. Nous constatons en effet une baisse chez les personnes qui avaient 12 Mbit/s ces derniers temps certains tombant à 8 voire à 6 Mbit/s . L’éloignement du standard (3 à 4 kilomètres) vient s’ajouter à ces causes matérielles. Il sera également important d’adresser nos relevés à tous les FAI. Quant aux interventions dans le coffret situé en bas de la Mairie elles se multiplient, au détriment des usagers le coffret est saturé paraît-il (sous-traitant Orange). On le voit les décideurs ne descendent pas souvent sur le terrain ….

Ceux qui pensent que notre démarche est nécessaire et fondée sont invités à mobiliser le voisinage et à inciter les habitants à remplir le formulaire proposé par le site

reclamer

https://www.allenjoie.fr/sondage2-internet/

Lien Permanent pour cet article : https://www.allenjoie.fr/2018/08/31/un-article-qui-en-dit-long/

(2 commentaires)

    • avatar
    • henry le 14 septembre 2018 à 13 h 17 min
    Honteux ! ma connexion : 5.799 mb/s
    si un de mes ados regarde un streaming, je ne peux pas regarder de replay ! netlfix a du mal à charger, les replay plantent.
    Si l’un regarde un match en replay, l’autre ne peut pas surfer ! etc etc ! en bref, très mauvaise connexion.
    Six ans que nous sommes à Allenjoie, auparavant à Beaucourt (90500), nous avions une meilleure connexion ! il y a six ans !
    • avatar
    • David le 14 septembre 2018 à 18 h 01 min

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiee.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.