Premiers retours sur les débits Internet

internet Une vingtaine de personnes ont, à ce jour, rempli et renvoyé le formulaire, qui nous permet de vérifier que notre démarche est bien la bonne .Sur 20 retours 2 ont un débit correct… bien sûr cela n’augure en rien du résultat final , mais compte tenu des différents retours on peut déjà anticiper le bilan COLLECTIF, ce sera MEDIOCRE. Un oubli important de notre part, il faudra signer les relevés, nous contacterons les personnes concernées. Lundi le porte à porte démarre, ainsi que l’aide pour ceux qui l’ont sollicitée.

Soyons honnêtes l’objectif sera atteint si nous avons plus de 100 retours. Il faut être persévérant et ne pas dire que cela ne sert à rien ….le Maire propose, une fois les relevés  effectués et analysés de faire une démarche envers PMA, par le biais d’une rencontre avec le vice-président chargé du suivi du développement de la fibre, et de l’opérateur historique Orange. A notre avis notre enquête mettra à jour la différence entre les débits théoriques annoncés et la réalité. Chaque avancée fera l’objet d’un article. Nous vous communiquerons tout ce qui sera de nature à éclairer ceux qui attendent avec impatience un débit digne de ce nom..

Petit rappel il faut minimum 4 Mbits/s pour avoir la télévision correctement (et attention à la HD !). Pour nous un débit descendant correct est de 6 à 8 Mbit/s minimum. Soit  entre 750 Ko/s et 1 Mo/s en débit descendant (par exemple pour un téléchargement).

 

Lien Permanent pour cet article : https://www.allenjoie.fr/2018/08/19/premiers-retours-sur-les-debits-internet/

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiee.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.