Démarche collective pour Internet

reclamerLa Commune vous propose de mettre en œuvre une démarche collective afin de remonter les problèmes de débit et de liaison Internet au sein du village. Ces derniers temps sont marqués par des interventions successives chez des abonnés, principalement au Lotissement du Breuil, mais aussi dans d’autres points du village, avec des résultats catastrophiques pour les intéressés. Bien évidemment le point de chute final est inévitablement le coffret répartiteur situé au pied de la mairie, dans lequel le seul opérateur à pouvoir intervenir est Orange, ou du moins un de ses nombreux sous traitants….un abonné s’est même retrouvé avec une perte d’IP suite à l’intervention des dits spécialistes….Nous ne devons pas laisser les guerres larvées entre Fournisseurs d’accès, laisser le client sur le bord de la route.

Aussi nous vous proposons une double démarche, relever dans le village tous les dysfonctionnements, afin de faire un document qui sera adressé à tous les FAI et à PMA. Double démarche pour interpeler les décideurs qui “décident” à notre place et qui jugent nos connexions correctes. Une copie de cette réclamation sera adressée également à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.

Nous comptons sur vous tous pour réclamer massivement un autre traitement du village, qui n’a pas été classé prioritaire pour la fibre, les débits étant corrects paraît il. Plusieurs solutions s’offrent à vous , envoyer un mail directement à mairieallenjoie@gmail.fr. Ce mail doit contenir votre nom, adresse, Fournisseur d’accès, débit et réclamations, voire votre vécu en matière de SAV.

Attention les mesures de débit ne doivent pas être faites avec la télé en route si vous avez la télé par adsl.

Deuxième solution envoyer le formulaire suivant depuis le site : https://www.allenjoie.fr/sondage-internet/ . Enfin une personne de la commune passera dans divers endroits du village avec un formulaire et aidera les personnes qui ne sauraient pas comment connaître leur débit. Toutes les personnes vraiment intéressées par cette démarche, peuvent alerter aussi les voisins, voire les aider pour envoyer les infos. Nous comptons sur une réaction large des internautes, qui, rappelons le, payent souvent pour un débit qui n’est pas assuré, c’est illégal ! Durée de la collecte d’infos : 45 jours , le formulaire sera retiré le 30 Septembre. A vos claviers !

Lien Permanent pour cet article : https://www.allenjoie.fr/2018/08/14/demarche-pour-internet/

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