Fête de la musique

Oui, la musique était vraiment à la fête ce jeudi 21 juin dans notre village. Dans le cadre bucolique et charmant des abords du temple, la foule des grands jours est venue partager plusieurs bons moments proposés par l’association « RECRE A SONS ».
Tout a commencé avec la participation des enfants de notre école intercommunale qui ont entonné 4 chants, dont le célèbre « Cueillir des fleurs », création pour la première édition en 2016. Les plus grands ont aussi pris plaisir à chanter « Il faudra leur dire », superbe chanson de Francis Cabrel…
Le second moment musical fut magnifiquement éclairé par Emma, jeune chanteuse-pianiste de 14 ans, qui enchanta petits et grands pour une prestation sur scène, pleine de candeur et d’émotion.
Le groupe suivant occupa la scène de 20h30 à presque 23h (il avait été décidé de ne pas troubler la nuit des travailleurs du lendemain…). Cette formation a une histoire : elle ne s’est formée que pour cette occasion, autour de 5 complices liés à l’association organisatrice. Eric est président et tient la basse, Jean Luc est administrateur et guitariste, Rémi et Olivier sont leurs copains, et j’avais « l’honneur et l’avantage », étant directeur de l’association, de tenir aussi les claviers. Charlène, Chloé et Camille, mais aussi Lucas, sont venus chanter devant nous.
Le nom de ce groupe éphémère ? « POUR UNE FOIS » ! Des reprises pop, rock, chanson française, variété internationale, qui ont séduit un public « de connaisseurs ».
Pour la partie conviviale, même les mesures imposées par « vigipirate » n’ont pas contrarié la bonne humeur et le plaisir de déguster les flammenkuches et autres délices.
Un grand bravo à l’équipe organisatrice qui n’a pas ménagé sa peine pour offrir ce beau moment.
Merci aussi à l’équipe des 2G (Gilles et Gérald) qui ont accompagné l’association dans la préparation et la mise en place des éléments de sécurisation. Ils étaient aussi sollicités pour la fête de l’école ce samedi à Allenjoie.
Quelques photos personnelles qui seront bientôt complétées par d’autres…
Jean Fried.
PS : il se murmure que le groupe « POUR UNE FOIS » dérogerait à son projet initial en proposant une seconde prestation à l’occasion du « Marché du Soir » du vendredi 29 juin prochain, sur le coup des 20 heures… Et changerait de nom pour s’intituler « UNE DERNIERE FOIS » !

cof

mde

Lien Permanent pour cet article : https://www.allenjoie.fr/2018/06/24/fete-de-la-musique/

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiee.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.