Fontaine-lavoir, rue de Brognard… ELLE COULE !

Depuis quelques jours, l’intérêt s’est à nouveau orienté vers la fontaine de la rue de Brognard.
En attendant la finalisation du projet paysager et esthétique, nous avons entrepris de tester la partie principale du sujet : la mise en eau. Un puits creusé à proximité, muni d’une pompe immergée, est chargé d’alimenter cette fontaine. Au départ, la capacité du puits a été absorbée pour un remplissage . Puis, au fil des jours et des précipitations, le puits s’est rempli à nouveau pour compléter le remplissage. Aujourd’hui, ELLE COULE ! Le trop plein repartant dans le puits, le circuit est permanent. Aucune “perte d’eau Fontaine-lavoir, rue de Brognard… ELLE COULE !, si ce n’est au niveau de quelques petites fissures qu’il était nécessaire d’identifier et qui seront traitées prochainement.
Important : l’eau de cette fontaine n’est pas contrôlée, elle est donc par principe NON POTABLE. Et nous demandons à tous de respecter la préconisation de ne pas puiser l’eau. Ceci pour éviter que le puits ne se tarisse.
Enfin, cet élément de notre patrimoine communal, modeste certes mais symbolique, retrouve sa nature première. C’est un vrai plaisir de voir les bassins remplis et l’eau couler à nouveau.

 

Lien Permanent pour cet article : https://www.allenjoie.fr/2018/06/13/fontaine-lavoir-rue-de-brognard-elle-coule/

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiee.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.