Composition du Conseil Municipal

questionSuite à une question du public à l’issue du dernier Conseil Municipal, nous souhaitons apporter à tous l’information sur “ l’évolution de la composition du Conseil Municipal “.

Non pas que ces informations aient été tenues secrètes, simplement ces changements sont intervenus sans heurt et sans conflit.

Madame Lydie Boegli-Placcuci a annoncé son retrait du conseil par démission, il y a plusieurs mois, et cette décision a été validée par la préfecture. Selon le même processus, Monsieur Sébastien Mourey a souhaité mettre fin à son mandat, il y a plusieurs semaines.

Ces deux départs ont été motivés par des changements de situations personnelles et/ou professionnels, et cette démarche est respectable (bien que regrettée).

D’un point de vue plus général, sur le plan national, jamais une mandature n’a connu autant de démissions d’élu-e-s. L’évolution de la société, les contraintes professionnelles, l’instabilité familiale, la perte pour parti du sentiment “d’engagement “, toutes ces raisons se cumulent pour expliquer cela.

Il n’est pas improbable que le mouvement se poursuive…

Pour notre part, nous restons donc actuellement à 13 élu-e-s, motivé-e-s et en action. Même si les contraintes de budget sont réelles, il reste des projets à mener (et la réalisation de l’école intercommunale reste un défi). Mais il faut aussi prendre le temps de l’analyse des choses réalisées. Et dans ce domaine, nous n’avons pas été attentistes. Notre village se développe sous notre impulsion et surtout il se renforce sur des bases saines. Les opérations “éclairage public“, “aire de jeux“, rénovation thermique (chaudières et isolation), construction du “ club-house ” aménagement du trafic, (…) affirment le caractère dynamique de la gestion communale. Chacun remarque également le soin apporté à notre proche environnement, par les opérations de décorations et d’ambiances au fil des saisons.

A votre écoute, avec conviction, nous accompagnons notre village et lui donnons des perspectives d’avenir.

Merci de votre confiance, mais aussi de vos réactions et de vos remarques constructives.

Pour le Conseil Municipal

Le maire, Jean Fried

Lien Permanent pour cet article : https://www.allenjoie.fr/2018/04/10/composition-du-conseil-municipal/

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiee.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.