Ciel clément pour la chasse aux œufs

oeufsLa traditionnelle et bien sympathique Chasse aux Œufs s’est déroulée Samedi après-midi aux abords du temple. La fenêtre météo favorable a permis à une quarantaine d’enfants de partir à la récolte de petites plaquettes de bois colorées, ou marquées d’une lettre (p, a, q, u, e, s), à échanger contre un petit sachet de friandises chocolatées…

Les plus petits devaient collecter 5 plaquettes de couleurs différentes pour recevoir le sachet convoité. Les autres devaient présenter 8 plaquettes différentes, et les plus grands composer le mot PAQUES. La plaquette la plus convoitée était marquée d’un œuf bleu, et donnait accès au “super œuf”.

Aucun croche-pied à déplorer, mais une émulation certaine des enfants, dans un très bon esprit : de grands sourires ont illuminé les visages.

Les parents n’étaient pas en reste, puisque café et thé étaient proposés gracieusement pour les faire patienter. En prime cette année : un visuel nouveau avec des silhouettes de petites cabanes rouges agrémentant joliment le coteau (une idée de Jean Christophe mise en œuvre par Gilles et Gérald).

En résumé : une belle organisation pour les petits et les grands, proposée par la commission municipale n°2. Merci à Gérald, Gwen, Fabienne, Marielle, Nelly et Corinne, et aussi Zoé et Sam.La satisfaction des parents s’est manifestée par de nombreux commentaires positifs. Merci à tous pour ces encouragements bienvenus. Et toujours très appréciés de ceux qui s’investissent !

Photos

Lien Permanent pour cet article : https://www.allenjoie.fr/2018/04/02/ciel-clment-pour-la-chasse-aux-ufs/

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiee.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.