Au théâtre à Allenjoie

théâtre4J’étais samedi soir à la Salle des Fêtes, pour assister à l’une des deux soirées proposées par la troupe du Théâtre d’ALLENJOIE.

“L’Affaire CHAPEL “, une pièce de Roger Davau, adaptée pour la troupe actuelle de 15 comédiennes et comédiens amateurs présentait un huis clos dans l’esprit d’Agatha Christie. Avec éliminations successives et implacables de la (quasi) totalité des protagonistes…

Autour de Cathie KIEFFER, présidente, mais aussi adaptatrice, metteuse en scène et directrice des acteurs, toute la troupe a présenté un spectacle de qualité, servi par une générosité et un talent collectif remarquable. L’accompagnement technique (son et lumière) était forcément à la hauteur avec Valentin aux manettes.

La réalisation du plateau de scène a dû être adaptée pour convenir à la structure de notre salle communale. Merci à la troupe d’avoir fait cet effort pour jouer la pièce dans notre village, après (et avant) d’autres présentations aux alentours.

Si l’on a pu regretter une affluence mitigée, surtout le samedi, sans doute liée au week-end pascal et à la concurrence de la finale de la coupe de la ligue (?), cela n’a pas douché l’enthousiasme des comédiennes et comédiens, qui nous ont offert un moment unique et précieux.

Bravo et merci pour votre engagement, votre prise de risque collective, votre complicité communicative et votre talent.

Jean Fried.

PHOTOS

Lien Permanent pour cet article : https://www.allenjoie.fr/2018/04/02/au-thtre-allenjoie/

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiee.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.