Informatique au Club des branché(e)s !

Apprendre seul face à son ordinateur n’est pas accessible à tous. On peut s’appuyer sur Internet mais là aussi la prudence s’impose, il y a du bon et du moins bon, du compliqué et de l’inutile. Le club des Trois Sirènes est à l’initiative de ces rencontres-formations pour les aîné(e)s adhérents au Club. Hier on est entré dans le vif du sujet, dans le sérieux et la bonne humeur! 20 personnes, participants et formateurs compris, se sont retrouvées à la salle des fêtes pour ce premier module de formation. Quelques unes, absentes pour des raisons diverses, participeront aux prochaines séances, on le voit, les aîné(e)s ne veulent pas faire partie des oubliés du numérique !

Swen Ermelino, déjà  volontaire à la bibliothèque, s’est joint au groupe et apporte un complément d’appui technique. Dans quelques temps on mesurera ce que l’informatique peut apporter en terme de lien social. Ici on travaille en groupe, on échange, on se trompe on se corrige, c’est mieux qu’un face à face individuel avec un écran non ?

Pour apprendre, beaucoup s’accordent à dire qu’il faut d’abord se lancer et pratiquer. On ajoutera qu’on peut même s’amuser !

Voir les photos

 

 

Lien Permanent pour cet article : https://www.allenjoie.fr/2018/02/09/informatique-club-branches/

(1 commentaire)

    • avatar
    • Jean FRIED le 25 février 2018 à 16 h 46 min
    Je suis passé jeudi dernier pour saluer les participant(e)s à cet atelier, et j’ai pu constater le réel engouement qui se traduit par un nombre encore accru des “élèves”… En majorité féminine, l’assemblée dispose en la personne de Paul Royen, d’un guide parfait. Attentif et maitre de son sujet, il sait, avec humour et bienveillance, comment s’adresser à tous et à chacun.
    Et il est pourvu d’une grande patience (car il en faut parfois…) et a structuré ses interventions sur le moyen et long terme.
    Bravo pour cette initiative et bonne route à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiee.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.