Dépassement du Seuil d’alerte particules fines

Les conditions météorologiques sont favorables à la stagnation des particules fines dans l’atmosphère. Des inversions thermiques sont enregistrées, ce qui engendre une forte augmentation des concentrations sur l’Aire Urbaine Belfort-Montbéliard-Héricourt-Delle. Le seuil d’information et de recommandation (50 μg/m3/jour) risque d’être dépassé aujourd’hui. Ainsi sur cette persistance, la procédure d’alerte est donc enclenchée ce jour pour aujourd’hui et demain.

 

Lien Permanent pour cet article : https://www.allenjoie.fr/2018/02/09/depassement-seuil-dalerte-particules-fines/

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • avatar
    • GERMAIN R le 10 février 2018 à 15 h 15 min
    Bonjour
    Je viens d’apprendre les mesures provisoires, pour lutter contre la pollution de l’atmosphère , en consultant le site “Infos de la commune”, sinon je n’en serais pas informé.
    Je pense que beaucoup ne le sont pas…….
    • avatar
    • Germain R le 10 février 2018 à 15 h 24 min
    Bonjour
    En consultant le site d’Allenjoie , je découvre les mesure prises en raison de la pollution atmosphérique, les 9 et 10 février 2018, est-ce le seul moyen d’information à ce sujet ?
    • avatar
    • Allen25490 le 11 février 2018 à 13 h 05 min
      Auteur
    Bonjour Robert,

    La question posée est en effet importante, au delà des moyens modernes, médias, journaux et Internet, il faut en effet réfléchir à des moyens de proximité tels que l’annonce par véhicule doté de hauts parleurs par exemple. Bien sûr les personnes absentes au moment du passage seront exclues de l’info Dès lors, peut-on envisager le couplage d’un passage avec annonce et la distribution d’un document alertant les populations à risque. L’idée avait été avancée par Jean Fried il y a deux ans …reste à convaincre, et à remettre ce moyen somme toute tout aussi efficace, au goût du jour . Merci pour la contribution .

    • avatar
    • Robert le 11 février 2018 à 15 h 18 min
    Bonjour Paul et merci pour ta réponse

    Pour info , j’ai envoyé 2 messages ,pensant que le 1er n’était pas passé.

    • avatar
    • Christophe le 11 février 2018 à 15 h 21 min
    Bonjour à tous, un véhicule communal muni d’un haut parleur passant dans chaque rues comme certains on connu ferait l’affaire ? Bonne journée à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiee.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.