Assistance Numérique à l’Autonomie

Numerica le Pôle numérique de Bourgogne Franche Comté démarre la phase d’expérimentation du dispositif ANA, I’Assistance Numérique à I’Autonomie.

La phase d’expérimentation du service ANA bénéficie d’un financement de la Carsat et du Département du Doubs. D’une durée d’un an, elle va consister a équiper gratuitement du dispositif le logement de la personne âgée vivant seule en Bourgogne-Franche-Comté. Le dispositif sera expérimenté sur 100 logements. Il est destiné a favoriser le maintien a domicile des personnes âgées, l’équipement ANA rempli plusieurs objectifs :

– Iutter contre l’isolement en facilitant le lien social,

– prévenir Ia perte d’autonomie,

– sécuriser Ia personne âgée grâce à la téléassistance,

– faciliter le bien-être de la personne âgée grâce à la domotique.

Numerica recherche aujourd’hui des personnes âgées qui souhaitent expérimenter ce service d’Assistance Numérique a l’Autonomie qui a pour but essentiel de leur permettre de rester le plus longtemps possible à leur domicile. Allenjoie est concernée par les enjeux liés au vieillissement. Aussi, il est possible de mettre en place un partenariat pour trouver les personnes âgées qui bénificieront gratuitement, pendant la phase expérimentale, soit 1 an, des services du dispositif ANA.

Les personnes intéressées ou souhaitant des informations complémentaires sont invitées à contacter Nadia Pascutto par téléphone au 06 33 33 84 47 ou par mail contact@numericabfc.com.

Site internet : www.anaetmoi.com

Documents à télécharger pour infos

 

 

 

Lien Permanent pour cet article : https://www.allenjoie.fr/2018/01/26/assistance-numerique-a-lautonomie/

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiee.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.