Survol de la commune par un hélicoptère

Communiqué ENEDIS : Objet : diagnostic par hélicoptère des réseaux électriques de la commune. Afin d’entretenir et de moderniser les réseaux de distribution d’électricité, ENEDIS investit chaque année pour organiser la visite préventive d’un tiers environ du réseau électrique aérien 20000 volts.  Le programme 2018  de la Franche Comte et les départements limitrophes suite à la tempête ELEANOR, concerne 2500 kilomètres de lignes, dont certains sont situés sur le territoire de votre commune.

  1. Ces survols ont pour objectif de détecter et localiser les équipements  présentant des défaillances ou des signes d’usure qui justifient leur remplacement : poteaux endommagés, isolateurs cassés, lignes avec des brins coupés, supports déformés.
  2. Analyser la végétation de part et d’autres des supports afin d’établir des plans d’élagage.

Le résultat de l’inspection permet aux équipes d’ENEDIS d’établir un diagnostic précis et de programmer en conséquence les interventions qui permettront d’anticiper des opérations de maintenance.  Les clients bénéficieront par conséquent d’une meilleure qualité d’acheminement de l’électricité en évitant des pannes latentes.

ENEDIS a confié ce diagnostic des lignes à notre société, qui va intervenir  entre le  29 janvier et le 20 février 2018. Nous vous remercions d’informer les habitants de votre commune puisque les vols sont réalisés à très basse altitude.

Notre société dispose bien entendu de toutes les autorisations nécessaires pour que notre mission se déroule dans les meilleures conditions de sécurité.

Les hélicoptères utilisés sont :

–          Un Hughes 500 immatriculé F-GJLX de couleur bleu foncé

–          Un hugues 500 immatriculé F-GZGM de couleur noire

–          Un AS 350 immatriculé F-GNBP de couleur bleu et rouge

Lien Permanent pour cet article : https://www.allenjoie.fr/2018/01/25/survol-de-commune-helicoptere/

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiee.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.