AG des anciens combattants

Dans tout le pays leur nombre diminue chaque année. Ces mémoires vivantes du passé, parfois douloureux de notre pays, sont pourtant plus que nécessaires. Ces témoins du passé nous rappellent qu’en matière de liberté rien n’est jamais acquis. Dimanche 21 Janvier, aura lieu à la salle des fêtes le repas annuel de l’Amicale, présidée par Jean-Marie Bernard. Après l’Assemblée Générale annuelle, apéritif et repas sont au programme, pour une journée que nous leur souhaitons conviviale.

 

Dimanche 21 Janvier

Dans son allocution d’ouverture Jean-Marie Bernard, après avoir présenté ses vœux pour l’année 2018, signale les absences non prévues de Michel Cottet et d’Yvan Miclot  tous deux hospitalisés récemment. Il rappelle cependant la présence du président d’honneur René Jacotey notre doyen, et indique qu’il ira chercher la doyenne, Madame Maillot pour le repas.

Il peigne ensuite le déroulement des trois manifestations annuelles de commémoration des armistices, celle du 19 Mars ayant trait à l’Algérie, questionne par le peu d’engouement qu’elle suscite, mais il a été décidé de la maintenir. Il note la bonne présence de la population au 8 Mai et au 11 Novembre. Il salue l’engagement d’un porte drapeau Monsieur Bouverot.

Jean Marie Bernard rappelle ensuite la date du couscous annuel le 22 Avril 2018, et remercie la commune pour son soutien. Robert Pascal expose ensuite le bilan financier de l’amicale. La situation est saine, l’amicale fonctionne sur ses fonds propres qui sont issus des cotisations, de la subvention et des divers repas organisés. Aucune question n’émanant du public, Jean Marie Bernard invite les 22 présents à partager l’apéritif ainsi que le repas préparé par l’équipe habituelle ! Bonne après-midi à tous !

 

Lien Permanent pour cet article : https://www.allenjoie.fr/2018/01/20/ag-anciens-combattants-2/

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiee.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.